Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-31T13:49:38+02:00

Comme une naissance imprévue

Publié par Maman Poule
Comme une naissance imprévue

J'en parlé ici E. l'ainé des Poussins Zinzins est revenu de l'école vendredi, avec dans ses bagages de bien jolis cadeau, dont une plante qui m'a laissé un peu perplexe.
Il faut quand même savoir pour bien comprendre que je n'ai pas du tout la main verte, et que si j'avais dû attendre de savoir m'occuper d'une plante pour savoir si je pouvais avoir des enfants... je serais encore nullipare! (surtout nulle!)
Bon tout ça pour dire que l'espèce de lierre jaunissant planté et offert par mon rejeton pour la fête des mômans m'a fait me dire "mon dieu cette pauvre plante ne passera pas le week-end"
je l'ai même posé un peu négligemment sur la machine à laver pendant 2 jours (oui j'ai un peu honte) et puis je l'ai posé près de la fenêtre, à la lumière et au soleil (il pleut comme vache qui pisse...) et bien sûr j'ai oublié de l'arroser... (j'ai re-honte)

Il faut que je vous explique qu'hier midi nous sommes allé mangé au chinois et j'ai pris en dessert un bout de moelleux au citron qui m'a donné très envie d'en faire un (oui je sais chinois-moelleux au citron faut faire le lien mais peu importe)
Donc voilà que lundi soir les 3 hommes de la maison devant la télé, Melle Little Chouette en mode micro-sieste, Maman Poule se lance dans son fameux moelleux citron.
Et là, juste là, au moment de battre mes œufs en neige mes yeux se porte sur le pot de fleur, j'ai tout lâché, j'ai inspecté, j'ai crié!
J'étais comme un gosse le matin de Noël, les yeux écarquillés j'ai détaillé ce qui été apparut: Une superbe fleur orange!
J'ai appelé mon fils, qui n'est pas venu car, comprends-tu, il y avait les gardiens de la galaxie à la télé et que je ne fais pas le poids du fond de ma cuisine, du coup me voici élancé au petit trot de poney vers mon fils, pot de fleur en main, et je lui scande avec un grand sourire un: "regarde loulou! il y a une fleur!!"
Echange de regards entre mon P'tit Cop et Papa Poule, suivi d'un: "il le sait il l'a vu ce matin" "ben oui je l'ai vu c'est une fleur"
J'aurais pu être dépité...mais même pas! j'était heureuse d'avoir une fleur, cadeau de mon fiston, toujours vivante alors qu'elle avait passé plus de 3 jours à la maison!
Et je l'ai arrosé pour la peine.
Et j'ai continué mon gâteau, sourire aux lèvres.

Il en faut peu pour être heureux, disait un célèbre ours philosophe.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog